Succès de foule pour la marche ADEPS de Charneux, organisée par "Les Tchaunalis".
620 personnes se sont promenées sur les circuits de 5, 10, 15 et 20 kms.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Succès de foule pour la marche ADEPS de Charneux, organisée par "Les Tchaunalis".
620 personnes se sont promenées sur les circuits de 5, 10, 15 et 20 kms.
Hier, je vous ai parlé de Nathaël Gailly, qui avait rafraichi une partie de la rampe de skateboard à Ambly. Si vous avez raté l'article, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.
Dans cet article, je vous disais qu'il était prévu qu'il s'occupe également de l'autre côté de la rampe. He bien, c'est déjà chose faite.
Voici d'abord une photo de la rampe avant...
Et voilà ce qu'il en est ce soir :
Encore une fois félicitation à cet artiste.
Ce samedi 3 mars 2012, les Marcheurs de la Masblette organisent une marche de jour avec des circuits de 6, 12 et 20 Km. Attention que cette marche remplace la traditionnelle marche d'après-midi qui n'aura plus lieu.
Départs et arrivées : salle "Les Grand Prés", rue de Saint-hubert à Masbourg
Inscriptions dès 8 heures - clôture à 14 heures.
Ravitaillements sur le circuit et à l'arrivée - Prix démocratiques.
Renseignements :
Gérard Jean-François : 084/21.01.86
Timmermans Marc : 0495/38.52.56
Herman Paulette : 0495/87.08.54
Visitez également leur site : http://come.to/masblette
Grand feu à Forrières ce samedi 3 mars à proximité de la Salle du Patronage.
Allumage vers 20 heures.
Les enfants déguisés recevront une boisson gratuite.
S'étant rendu compte que les graffitis de la rampe de skateboard de Ambly commençaient à vieillir, Nathaël Gailly, un jeune graffeur de Lesterny s'est bénévolement proposé pour redonner des couleurs à l'endroit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réussi.
Mais qui est ce graffeur ?
Cela fait presque 6 ans que Nathaël habite le petit village de Lesterny et qu'il essaye de se faire connaître comme artiste local.
Son intérêt pour l'art a commencé par la lecture des bandes dessinées et, après avoir séjourné plus d'un an à Antwerpen vers ses 14 ans, les murs complètement peints qu'il y a aperçu ont achevé de lui donner des idées.
A la lecture du rapport accompagnant le budget de l'exercice 2012, je vous en ai retiré quelques chiffres.
Ce rapport fait 64 pages, je n'ai repris que les chiffres qui me semblaient les plus intéressant pour le citoyen normal. Pour celui qui veut plus de renseignements, je l'invite à cliquer ici pour lire le rapport complet.
Paul Fourier, le patron de « La Gourmandine » , l'Hôtel-Restaurant bien connu à Nassogne, vient d’être invité par l’OPT de New York pour représenter la Belgique au Festival de la Francophonie à Washington DC.
Il part le lundi 5 mars et sera de retour le vendredi 9 mars. Là-bas, il va donner deux démonstrations de cuisine belge et surtout wallonne, une à l’Académie culinaire de Gaithersburg et l’autre pour des femmes cuisinières et restauratrices.
Il donnera également le mercredi une conférence sur la cuisine belge « L’art de bien manger, in Belgium ».
Paul Fourier a un passé culinaire très flatteur. Originaire de la côte belge, Paul est diplômé de l’école hôtelière de Bruges. Sa carrière a débuté à Lille puis s’est poursuivie à Bruxelles dans des restaurants étoilés comme l’Oasis, la Cravache d’Or, L’Ecailler du Palais Royal.
Chef de cuisine au Château d’Hassonville, il est décerné meilleur cuisiner de l’année 1997 par le Gault Et Millau. Il part ensuite pendant deux ans avec sa famille à Washington, où lui et son épouse organiseront les dîners et réceptions officielles à l’Ambassade de Belgique. De retour en Belgique, il reprendra « La Gourmandine » à Nassogne. Vous pouvez visiter son site internet en cliquant ici : http://www.lagourmandine.com/
On peut se rendre compte que, avec une expérience de deux ans là-bas, les conférences en anglais ne font pas peur à Paul Fourier.
Vous trouverez le site du Festival à cette adresse : http://www.francophoniedc.org/
Pour ceux qui ne pratiquent pas l’anglais, voilà comment le site présente la gastronomie belge :
« Depuis les frites et les gaufres que l’on peut acheter en rue jusqu’aux plats traditionnels tels que les croquettes ou les moules, la gastronomie en Belgique est un art de vivre qui reflète le patrimoine culinaire d’un peuple passionné de sa nourriture. A Bruxelles, les nombreux cafés servent des bières belges de renommée mondiale. Promenez-vous de ville en ville et vous vous retrouverez entourés de chocolats, pâtisseries, charcuteries et autres magasins spécialisés. La campagne vallonnée de la Wallonie, dans la partie francophone du pays, est parsemée de restaurants, auberges de charme, châteaux et petites brasseries. »
Bon voyage, Paul.