Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview de Alain Philippe, le T1 du l'équipe Première du RSC Nassogne.

Pin it!

2013-09-27_111837.jpgDans "La Meuse Luxembourg" de ce mercredi 25 septembre, Christophe Pecquet interviewait Alain Philippe, le coach de Nassogne :


Avec 16 points sur 21, l’équipe de Nassogne partage la première place au classement avec Melreux et Aye.  Des débuts qui font plaisir à Alain Philippe l’entraîneur des Nassognards.

Êtes-vous satisfait de votre début de saison ?

Oui même si je regrette le fait que nous ayons perdu des points à Tenneville. Nous les avons récupérés en partie face à Mageret dans un match du même style. Notre adversaire s’est très tôt retrouvé en infériorité numérique. Mais contrairement à Tenneville, nous avons su garder notre calme pour émerger en fin de rencontre.

Une victoire d’autant plus importante quand on sait que vous vous déplacez à Melreux le week-end prochain. Vous avez un bon à jouer en cas de victoire.

C’est certain. Mais cette rencontre permettra avant tout de bien nous situer face à une bonne équipe de la série.

Regrettez-vous d’avoir été versé en 2C cette saison ?

Non pas du tout. Plusieurs derbies nous attendent : Aye, Tellin, Tenneville, Waha, Hargimont. Ce qui nous réjouit. Et puis, cette série est beaucoup plus ouverte que la 2B qui, elle, est beaucoup plus relevée cette saison. La 2C, c’est une véritable bouteille à encre même si, pour moi, Bourcy est et reste le candidat numéro un dans la course au titre. L’équipe d’Erezée revient bien dans le coup aussi. Et puis, il y a les deux bonnes surprises de ce début de saison : Tenneville et Tellin.

Les installations de Nassogne sont en travaux ce qui vous a obligé de déménager du côté de Forrières. Comment se passe l’adaptation ?

L’équipe a rapidement trouvé ses marques sur une surface de jeu plus grande que celle dont nous disposons à Nassogne. Cette adaptation a été facilitée par le fait que la plupart de mes gars ont évolué à Forrières en équipe d’âge sous mes ordres. Je tiens avant tout à mettre en avant le travail de nos bénévoles qui, à deux semaines de la reprise du championnat et avec l’aide de la commune, ont abattu un boulot de dingue afin de remettre en état les installations de Forrières qui étaient en train de se dégrader. Si nous nous sentons bien à Forrières, c’est en grande partie grâce à eux.

 Qu’en est-il des travaux à Nassogne ?

Nous sommes en train de rénover et d’agrandir la buvette ainsi que les vestiaires. Au final, la surface sera doublée ! Les travaux ont quelque peu piétiné avant de reprendre de plus belle fin du mois d’août. Nous espérons réintégrer nos installations pour le début du deuxième tour.

Est-ce facile de coach vos deux fils (Jérôme et Damien) ?

C’est un plaisir même ! C’est d’autant plus facile qu’ils ont effectué leur parcours en équipe d’âge à mes côtés.

Il ne manque plus que William votre dernier fils. Est-ce que ça vous ferait plaisir qu’il rejoigne Nassogne également ?

Oui tout à fait. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour (rires). Ceci dit, les anciens de Nassogne évoluant en P1 sont également les bienvenus (rires). William est promis à un bel avenir en P1 si pas plus haut encore. Il est bien revenu dans le coup après avoir été écarté des terrains durant un an et demi en raison d’une grave blessure aux ligaments croisés. Il est en train de retrouver le niveau qui était le sien. Et s’il continue sur sa lancée, je suis sûr qu’il pourra regoûter aux joies de la Promotion dès la saison prochaine.

LA RECONVERSION RÉUSSIE DE KENTIN ERGOT !

1239139_10202393251219742_695016046_o.jpgLa plupart des adversaires ayant rencontré Nassogne depuis le début de cette nouvelle saison n’avaient qu’un seul nom au bout des lèvres : celui de Kentin Ergot !

C’est le phénomène du côté de cette équipe qui partage actuellement le leadership de la série. Cet ancien joueur de tennis de table, âgé de seulement 17 ans, a parfaitement réussi sa reconversion ! Et dire qu’il a commencé le foot il n’y a un qu’an d’ici…

« Il s’est adapté de manière remarquable au football ! En plus, il a rapidement trouvé ses marques au sein de l’équipe première. Il a gagné ses galons de titulaire en sortant des grosses prestations dès ses premiers matches ! », explique, ravi, Alain Philippe, le coach de Nassogne.

Et Kentin Ergot s’est encore mis en évidence ce week-end ! « Il a certes loupé la conversion d’un penalty mais il ne s’est pas démonté pour autant. Il amène le second but et il prend le troisième à son compte », termine l’entraîneur de Nassogne.

MARCHAL AU BUT

1011382_10201395073548170_1901935112_n.jpgArnaud Pirlot, blessé aux adducteurs depuis maintenant deux semaines, c’est Sandy Marchal qui défend actuellement les cages de son équipe !

Et avec brio d’ailleurs ! Ce n’est pas la première fois que le joueur dépanne à ce poste.

« Nos deux autres gardiens sont jeunes et manquent un peu d’expérience. Voilà pourquoi j’ai choisi de mettre Sandy entre les perches. En tant que bon capitaine, il est toujours prêt à aider son équipe dans n’importe quelle circonstance », souligne Alain Philippe, l’entraîneur de Nassogne, qui espère que son gardien titulaire sera de retour d’ici deux semaines.

Interview de Christophe Pecquet pour La Meuse Luxembourg.

Les commentaires sont fermés.