Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Communiqué de presse à propos des projets éoliens dans la Commune de Nassogne

    Pin it!

    565514224.jpg

    Les villages de Nassogne, Grune et Bande à nouveau
    dans la visée des promoteurs éoliens. 

    Nous sommes à votre disposition pour expliquer pourquoi nous refusons ces projets éoliens. 

    Après avoir été déboutée pour son projet grunois en janvier 2016 ( annulation par le Conseil d’Etat sur recours notamment de la commune)  et une seconde fois le 3 juin 2016 par le Région Wallonne (notamment par le respect de la « Convention Européenne du Paysage » qu’elle avait ratifiée)…  ELECTRABEL persiste et revient en force avec 2 projets plus gigantesques encore. 

    1. Une demande de permis unique (classe1) pour la construction et l’exploitation d’un parc de 5 aérogénérateurs industriels (éoliennes) d’une puissance électrique de 6 MW/éolienne et de 200m de hauteur sur le territoire de Grune, au lieu-dit Tiersain. 

    2. Une demande de permis unique (classe 1) pour la construction et l’exploitation d’un parc de 9 aérogénérateurs industriels (éoliennes) d’une puissance électrique de 6MW/éolienne, de 200m de hauteur sur le territoire de Bande.

    Lire la suite