Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Chute d’avion à l’aérodrome de SAINT-HUBERT

    Pin it!

    2070352716.jpg

    Il était environ 14h20 ce samedi lorsqu’un avion de l’aérodrome de Saint Hubert a voulu décoller. Arrivé en bout de piste, l’avion (qui serait de type Sherman)  n’avait toujours pas décollé et son moteur venait de lâcher.

    L’appareil s’est planté et le pilote et son copilote ont été blessé dans cet accident hors du commun. Un fait très rare à l’aérodrome de Saint Hubert. 

    Les pompiers et ambulanciers de Saint Hubert sont intervenus. Ils ont transporté les deux hommes à la clinique de Libramont, légèrement blessés.

    On apprenait par la suite que l’avion a commencé à décoller, mais durant sa phase de décollage, il s’est mis en vrille et à piqué vers le sol avant de se stabiliser à l’horizontale, survolant une clôture et des taillis en bout de piste où il s’est crashé.

    Les pompiers de Saint Hubert sont ensuite restés en surveillance durant le vidangeage des réservoirs de l’appareil, qui contenait de l’ "afgaz", soit une essence très raffinée et inflammable, ce qui a rendu l'opération délicate pendant l’évacuation de l'avion accidenté.

    www.lameuse.be

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Règlement général de police

    Pin it!
    • 2012-09-07_113720.jpgPuis-je poser des affiches où je veux (Art.22) ?
    • Peut-on poser une plaque sur ma facade (Art 49) ?
    • Quand puis-je tondre ma pelouse (Art 66) ?
    • Mon chien peut-il aboyer toute la journée (Art 91) ?
    • Qu'en est-il des camps de vacances (Chapitre VIII) ?

     

     

    Les réponses à ces questions et à bien d'autres, vous les trouverez dans le règlement général de police de la Zone FAmenne-Ardenne.

    Vous pouvez télécharger la dernière version (2010) en cliquant ici.

  • Sur les Blogs Sudinfo voisins...

    Pin it!

    blogs.jpg

    Une nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne.  Je me propose de partager des articles des blogs SudInfo des Communes voisines.  Un bon moyen de vous informer de ce qu'il se passe dans la région en vous faisant découvrir les blogs de mes confrères des entités voisines.


    Blog de Wellin : http://wellin.blogs.sudinfo.be 

     - Des cours de Zumba à Wellin : bienvenue à toutes et tous :  http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/04/des-cours-de-zumba-a-wellin-bienvenue-a-toutes-et-tous.html

    Blog de Daverdisse : http://daverdisse.blogs.sudinfo.be

    Expo: "Le cerf, patrimoine ardennais" : http://daverdisse.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/16/expo-le-cerf-patrimoine-ardennais.html

  • Football : Sandy Marchal (Nassogne), un des trois hommes du week-end en 2b, d'après La Meuse Luxembourg

    Pin it!

    marchal_sandy.jpg

    Sandy Marchal (Nassogne). Privé de ses deux portiers, Nassogne a dû faire appel à Sandy Marchal pour protéger ses cages. Ce n’est pas la première fois que l’attaquant se retrouve à cette position. Face à Sibret, il a su préserver son but inviolé et ainsi permettre à son équipe de signer un douze sur douze. Ce n’est pas la première fois qu’il doit enfiler les gants et, comme à chaque fois en championnat, il est invaincu.

     

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Football : Alain Philippe (Nassogne) : “ Notre banc fait notre force ”

    Pin it!

    Alain Philippe était interviewé par la Meuse Luxembourg cette semaine : 

    Après deux semaines vécues au rythme européen, deux écuries signent un parcours parfait: Wellin et Nassogne. 

    1. Wellin: “ Il y a encore beaucoup de boulot ”

    Si son équipe fait le plein de points depuis la reprise du championnat, Gaëtan Dave, le nouveau coach de Wellin ne s’enflamme pas. “ Sur le plan des chiffres on ne peut pas faire mieux. Par contre, il y a encore beaucoup de boulot au niveau de la manière ”, précise l’ancien joueur-entraîneur de Hargimont. “ Il faut aussi reconnaître que nous sommes attendus partout et que, bien souvent, notre adversaire reste groupé en défense. Par contre, je suis content de disposer d’un groupe réceptif et qui en veut. Il y a beaucoup de qualités et des jeunes qui suivent derrière. L’objectif sera de continuer sur notre lancée car le plus important c’est de faire preuve de régularité.

    2. Nassogne: “ Je hais les rencontres le mercredi ”

    philippe_alain.jpgS’il y a bien un entraîneur qui est content que la P2 retrouve son rythme de croisière c’est bien Alain Philippe. “ Je ne supporte pas les matches les mercredis ”, précise-t-il. “ Il commence à y avoir des blessés partout et je ne comprends pas qu’on garde ce système. ” S’il n’apprécie pas cet enchaînement de matches, il faut reconnaître que ça a bien réussi à ses ouailles. “ L’an dernier on avait fait un 2/12, cette saison, on a dix points de plus. Ce n’est pas une surprise pour moi vu que notre noyau est plus équilibré, surtout offensivement. La saison dernière on avait bouclé le 1er tour avec 15 buts inscrits. Cette saison, après quatre matches on en est déjà à neuf! Notre force cette saison c’est notre banc. Cela fait deux matches de suite que nos remplaçants sont décisifs. Je profite de mon gros noyau. ”

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Lesterny : Concours de quilles au bénéfice de l'ASBL Taquiswa ce dimanche 9 septembre

    Pin it!

    quilles.jpgComme chaque année, à cette période, l'asbl Taquiswa organise un sympathique concours de quilles au profit de projets humanitaires en Bolivie et en Haïti.

    Concrêtement et actuellement, en Bolivie, il s'agit de terminer les sanitaires d'écoles dans 3 communautés Aymara près du lac Titicaca et, en Haïti , de continuer à reconstruire des maisonnettes pour les familles qui ne sont pas ou plus logées de façon décente.

    Pour plus de renseignements, leur site www.taquiswa.be est à consulter sur le net.

    Ce concours aura lieu ce prochain dimanche 9 septembre à la salle du Maillet à Lesterny ( en face de l'église).

    Les mises se feront de 10 h à 17h; le prix est de 25 € pour 40 lancers. 1er prix = 1 jambon et 1er prix de chaque série de 10 lancers = 1 saucisson.

    Si jouer aux quilles n'est pas un "sport" apprécié par tous, un bar est ouvert toute la journée et l'on peut également venir se restaurer d'un pain - saucisse à partir de midi ou encore déguster de délicieuses gaufres maison.