Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Votez pour la fresque Théâtrale du Centre Culturel de Nassogne

    Pin it!

    quartier_vie_titre.jpg

    TVlux organise un concours dans le cadre de "15 ans de quartier de vie", projet mené par la Fondation Roi Baudouin.

    Un des projets est "Allons promener les chèvres", la fresque théâtrale du Centre culturel de Nassogne.

    Je vous invite à voter pour ce projet en allant sur la page suivante : http://www.tvlux.be/joomla/index.php/activites-a-venir/15-ans-quartier-de-vie-luxembourg

    Et en cliquant sur le bouton  "+ Vote" du Centre Culturel de Nassogne.

    Merci pour eux...  Une manière de les remercier de leur travail...

  • Orval: des cafetiers privés de publicité

    Pin it!

    La brasserie demande à ses Ambassadeurs de ne plus mettre sa bière en évidence.

    1280050477orval.jpgLa production d’Orval ne suffit plus à satisfaire la demande, nationale et internationale. Du coup, la brasserie ne fait plus de publicité et ne proposera pas de coffrets “ bouteille et verre” pour les fêtes. Demande a été faite aussi aux Ambassadeurs de la trappiste de ne plus en faire la promotion. La pilule a le même goût que la bière: amer. Un premier courrier a été envoyé au mois de mai. Un autre a été adressé voici peu. Dans ces missives, la brasserie d’Orval demande à ses Ambassadeurs de ne plus “organiser d’événements autour de l’Orval afin d’éviter une augmentation des ventes ”. Donc de ne plus faire de publicité.

    Ce n’est pas un secret : la bière gaumaise souffre de son succès. La production de la brasserie ne peut être augmentée, tandis que la demande ne cesse de croître.

    Différentes mesures ont été prises. Dont une limitation de la publicité, l’absence d’Orval sur les grands événements nationaux et internationaux dédiés à l’Horéca, la décision de ne pas produire de coffrets “bière et verre” pour les fêtes de fin d’année... Mais rien n’y fait.

    “Je trouve la lettre de la brasserie malvenue. Durant des années, on nous a proposé ce titre d’Ambassadeur de l’Orval pour assurer la publicité du produit. On nous incitait à organiser des journées à thème, des périodes de dégustation...
    Et maintenant que les cafés et brasseries, pour survivre, ont bien besoin de se démarquer et de mettre en avant la qualité, on nous demande de ne plus rien faire”, souligne un Ambassadeur.

    Ceux-ci sont plus de 300 en Belgique et à l’étranger. Le cafetier bénéficie de ce titre car il s’engage à mettre l’Orval en valeur dans son établissement (via des affiches, des plaques émaillées, des sous-verre...); il sert l’Orval dans les règles de l’art, propose du jeune Orval et de l’Orval de plus de six mois; il se montre créatif et “met en avant des informations ou des événements autour d’Orval ”.

    Selon plusieurs Ambassadeurs, le titre n’a donc plus aucun sens.

    “De l’Orval vieux, il est presque impossible d’en trouver.  C’est même difficile d’avoir du jeune! Or, nous sommes des cafés avec une clientèle qui vient pour l’Orval.

    Mais au lieu de privilégier les locaux la brasserie exporte au Japon”, glisse Kees Vlot, Ambassadeur depuis plus de 10 ans. Surtout, la brasserie souhaite que la bière gaumaise ne soit plus mise en avant. Or, c’était la principale raison d’être des Ambassadeurs.

    “C’est un paradoxe. Mais je pense que la brasserie d’Orval n’est plus à un paradoxe près pour le moment”, conclut un autre cafetier.

    Nicolas Léonard

  • Pour la neuvième fois à Nassogne, l'Insensé animera votre fin d'année.

    Pin it!

    2011-11-07_200726.jpg

    Emmanuelle, Nicolas et toute leur équipe ont remis le couvert en cette fin d'année 2012.  Ils vous proposent la neuvième édition de l'Insensé.

    Qu'est ce que l'Insensé ? C'est un évènement incontournable à Nassogne, du 30 novembre 2012 au 6 janvier 2016 inclus. Venez découvrir sous chapiteau chauffé, dans un cadre féérique, tout en bois, un véritable chalet avec feu ouvert où vous pourrez dégustez des huîtres, foie gras, saumon fumé et la vraie raclette Savoyarde ! 

    Ils va sans dire que, vu le succès de l'événement, les réservations sont indispensables.  Vous pouvez les faire au 084/21.06.96.

    Vous trouverez plus d'informations sur le site de cet événement : http://www.linsense.be/ ou sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/events/187560774702569/

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    2012-11-26_111056.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Football : L'équipe de Juniors de Nassogne, championne de sa série...

    Pin it!

    L'équipe des Juniors de Nassogne est championne de sa série U21 D.

    De plus elle est invaincue, avec neuf victoires et trois nuls.

    Voilà une photo de l'équipe prise lors du dernier match de ce samedi 24/11/2012.

    2012-11-24 14.44.29.jpg

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Football : L'équipe Première de Forrières a déclaré forfait ce dimanche

    Pin it!

    L'équipe Première de Forrières a déclaré forfait pour son match de ce dimanche contre Roy.

    506_448749008494421_2018456212_n.jpgPatrick Herion s'en explique sur Footlux : 

    "Depuis que je suis dans le foot, c'est la première fois que je dois déclarer forfait.

    Les blessés, les absents, nous ont la mort dans l’âme obligé a prendre cette décision. Encore une preuve que le foot n’attire plus. Les joueurs (pas tous) ne se sentent plus concernés. Chez nous, il n’y a pas de prime de victoire, il n’y a pas d argent en jeu… Alors si on manque on s’en fout. On ne perd toujours rien. Je le dis et le redis : vivement la saison prochaine que je me consacre à autre chose .

    Finis les soucis, les angoisses de gestion de club. Je tire mon chapeau à tous ces bénévoles qui se dévouent pour leur club.

    Je m’excuse auprès du comité de Roy pour ce forfait et j’espère bien que ce sera l’unique de la saison."

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Football : Paliseul-Nassogne

    Pin it!

    18e minute : Après un changement de godasses, Marchal retrouve le chemin des buts 0-1 61e minute : 1-1 sur penalty sur une faute de main de Herman. 66e minute : 2-1

    Lien permanent Catégories : Sports