Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pénurie d’eau à Nassogne : toute la commune est-elle punie à cause de trois villages ?

    Pin it!

    838_eau.jpg

    Marc Quirynen, le Bourgmestre de Nassogne a été interviewé par le journal « L’Avenir du Luxembourg » dans le cadre de l’implantation possible d’un nouveau poulailler à Grune.

    Dans cette entretien, il apporte des éclaircissements sur la pénurie d’eau :

    « Au niveau approvisionnement (d’eau), Nassogne se trouve à la fois du côté Famenne et du côté Ardenne. Ce sont les sources côté Famenne, dont font partie Forrières, Ambly et Lesterny, qui sont insuffisantes. Donc, même si les mesures de restriction concernent bien toute la commune, il n’existe aucun souci pour Grune »…

    Et donc pour les autres villages que sont Nassogne, Harsin, Bande et Masbourg ?

    Retrouvez l’interview complète en cliquant ici.

  • Bande : Des centaines de personnes aux funérailles de Michaël Roberty

    Pin it!

    Des centaines de personnes se sont rassemblées jeudi après-midi à la salle de la Petite-Europe, à Bande, pour rendre un dernier hommage à Michaël Roberty, décédé à l’hôpital des suites d’une bagarre le 10 août dernier au Bal des Lampions à Rochefort. « Ton départ est douloureux, insupportable, incompréhensible, injuste », témoigne l’une de ses nièces. Les événements dramatiques ayant entraîné la mort du Nassognard de 38 ans ont bien entendu été évoqués. Par ses sœurs et nièces, notamment. « Ils t’ont assassiné, ils nous ont démolis… Je suis anéantie, on l’est tous ici. Mais je vais essayer de me relever, pour toi, pour que justice soit faite et que plus jamais de telles atrocités se reproduisent. »

    Pourtant, c’est avant tout la personnalité joviale, communicative et festive de Michaël, véritable punk dans l’âme, que ses proches ont tenu à célébrer. « Le malheur de t’avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de t’avoir connu. » Et ils étaient nombreux à prendre la parole pour évoquer leurs souvenirs devant la salle archicomble du village : famille, potes, simples anonymes…

    Lire la suite dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi 23 août ou en cliquant ici.

    Voici le témoignage de Manu, un ami d’enfance de Michaël : 

    Mick, mon ami
    Que dire de notre amitié ?
    Nous avons passé toute notre jeunesse ensemble. À un court moment, nous nous sommes un peu éloignés à cause de la musique, tu aimais le punk et moi, je préférais la techno, mais nos liens d’amitié n’en ont pas souffert.
    Régulièrement, on prenait des nouvelles l’un de l’autre. Notre amitié était telle que nous avons cohabité pendant quinze mois, juste avant ton départ pour la Suisse.
    Il y a cinq mois d’ici, tu m’as téléphoné, me demandant de venir te rechercher en Suisse… De suite je t’ai dit « oui ». J’ai réservé une camionnette, trouvé Yourik pour m’accompagner et te ramener. En 24 heures, tu étais de retour à Bande.
    Avant ton départ pour la Suisse, Roxane, toi et moi avions coupé un billet de 10 euros en deux, non promettant de se retrouver dans dix ans pour faire un week-end de folie.
    À 20 jours près, cela aurait fait dix ans.
    Nous avons gardé notre moitié de billet et toi, dans ton cercueil, tu as le tien.
    Tôt ou tard, nous nous reverrons et nous recollerons le billet et nous foutrons le bordel là-haut.
    Ta famille peut compter sur notre soutien à Roxanne et à moi.
    Manu

  • Décès de Léonie Dominique (83 ans), de Nassogne

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2019-08-22_122823.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Décès de Jean-François Servais, originaire de Nassogne

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2019-08-21_091442.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Bagarre à Rochefort : plusieurs personnes en détention

    Pin it!

    2_bagarre-au-bal-aux-lampions-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-20190812094452.jpg

    C'est La Meuse Luxembourg du jour qui l'annonce : 

    L’enquête avance dans le drame qui a coûté la vie à Michaël Roberty, 38 ans, un habitant de Nassogne. Dans la nuit du 10 au 11 août dernier, il a été frappé par plusieurs individus lors du bal aux lampions à Rochefort.

    L’enquête se poursuit et plusieurs personnes ont été placées sous mandat pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité. « À ce moment-là, la victime n’était pas encore décédée. La prévention pourra donc être requalifiée », rappelle Charlotte Fosseur, magistrate de presse. Vendredi dernier, un homme est passé devant la chambre du conseil. Son mandat a été prolongé pour un mois. Une personne de Rochefort, a vu son mandat confirmé ce lundi. Et ce mardi, c’est un habitant de Marche-en-Fammenne, qui a vu son mandat d’arrêt confirmé pour un mois. Une quatrième personne a été interpellée et passera devant la chambre du conseil ce vendredi.

    Les familles des inculpés assurent que leurs proches ne sont pas les bons coupables. La cousine d'un d'entre eux lance même un appel à témoins pour retrouver les personnes ayant commis « cet acte barbare ».

    Plus d'infos en cliquant ci-après ou dans La Meuse Luxembourg de ce jour : https://luxembourg.lameuse.be/426346/article/2019-08-21/deces-de-michael-trois-hommes-en-detention

  • Où l'on reparle du poulailler de Grune

    Pin it!

    Un groupe d’une cinquantaine de citoyens de Grune et proximité s’est formé pour se renseigner et se positionner par rapport à ce projet (le 4ème à Nassogne !)

    Une réunion du groupe se tiendra à la petite maison de village lundi prochain 26 août 2019 à 19 heures pour faire un point sur la situation.

    Ces citoyens ne s’opposent bien sûr pas au dynamisme des entreprises et agriculteurs de la région mais voient beaucoup de nuisances dans ces projets de type industriel et souhaitent que leur qualité de vie et leur environnement soit préservés.

    Les citoyens qui veulent se positionner peuvent envoyer un courrier à l’administration communale jusqu’au 31 août.

    Découvrez ci-après leur communiqué de presse :

    Lire la suite