Vous pouvez retrouver les détails de tous ces points en cliquant sur le lien ci-après : https://tinyurl.com/mryfy44x
- Page 2
-
-
Quatre artisans de la Commune au Marché des producteurs luxembourgeois sur la Place du Luxembourg à Ixelles ce mercredi 20 septembre
Depuis 32 ans, le troisième mercredi de septembre, de nombreux artisans et producteurs luxembourgeois se donnaient rendez-vous sur la place de Luxembourg à Ixelles, à côté de la gare « Bruxelles-Luxembourg ».
Après 4 ans d’absence pour cause de travaux et de covid, les producteurs luxembourgeois seront de retour à Bruxelles ce mercredi 20 septembre 2023.Vous y retrouverez entre autres des artisans de la Commune :
-
À la rencontre des personnes qui vont reprendre le « Relais Saint-Monon » de Nassogne.
De gauche à droite, Marc, Christine, WalterFinalement, le changement de direction ne se fera pas (info du 26 septembre 2023)
Marc, Walter son frère et Christine sa belle-sœur vont reprendre à partir du 1er octobre, le « Relais Saint-Monon » à Nassogne. Ce sera Marc qui officiera derrière les fourneaux.
Christine et Walter habitent depuis maintenant près de deux ans « Haute-voie de Marche » à Nassogne et Marc est venu les y rejoindre.
Depuis son plus jeune âge, celui-ci aime cuisiner, garnir les tables pour ses hôtes afin qu’ils passent un bon moment.
Dès l’âge de 14 ans, Marc a commencé à travailler chez un traiteur, où il s’occupait de grandes fêtes telles mariages et communions pour plus de 100 personnes.
Il a ensuite travaillé comme propriétaire dans des restaurants, des friteries, des cafés et les 20 dernières années, il a été chef de cuisine pour une entreprise de dragage. Il partait en bateau six semaines d’affilée, week-ends et jours fériés compris. Il y faisait tout, sur ce bateau, cuisson du pain, des pistolets, des tartes… Il préparait les repas, même ceux d’anniversaires et de fêtes. Mais les trajets d’aller-retour devenaient trop épuisants et Marc a décidé de changer de cap.
C’est donc avec une réelle fierté qu’il vous invite chez lui à partir de début octobre, dans le café-brasserie « Le Relais Saint Monon ».
Tout le monde y sera le bienvenu, que ce soit pour boire un café en lisant le journal, un verre en terrasse en profitant du soleil, une crêpe l’après-midi ou encore un copieux repas à midi ou au soir, composé de produits frais et locaux.
Le « Relais Saint-Monon » sera ouvert du mercredi au dimanche inclus de 10 à 22 heures. Les cuisines seront, elles, ouvertes de 12 à 14 heures et de 17 à 21 heures.
Tous les plats à la carte seront également à emporter. Il sera aussi possible d’y faire des fêtes privées telles qu’anniversaires, mariages et communions.
Ils sont également à la recherche d’un(e) garçon/fille de salle. De bonne présentation, il/elle accueillera les clients, prendra les commandes et servira tant les boissons que les plats. À partir du 1er octobre.
CV à envoyer à marcvde_2001@hotmail.com ou christine@unipartners.be.
Bienvenue au « Relais Saint-Monon ».
-
Décès de Benoît Moxhet (59 ans)
Toutes nos condoléances à la famille.