Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Décès de Jacques Massaux (92 ans), inhumation à Grune.

    Pin it!

    La famille me demande de diffuser l'avis de décès suivant :

    a4ac5c15-33a2-4643-80c4-6049580ded2b.JPG

    Toutes nos condoléances à la famille.

  • Toujours à propos des projets éoliens entre Nassogne et Grune

    Pin it!

    3014057170.jpg

    À propos des différents projets d’éoliennes entre Nassogne et Grune, Guy Loozen, de Nassogne, dit ceci dans un commentaire sur le Blog, en réponse au communiqué du groupe ICN :

    « Je voudrais préciser que le recours, lors de la première demande d’Electrabel, a été introduit auprès du Conseil d’Etat par des privés, à savoir Y. M. de Grune, M. de S.A. de Nassogne, P. M. de Nassogne et moi-même, Guy Loozen. Notre avocat était Me Sambon ; il nous a représentés avec succès lors de l’ensemble de la procédure. Nous agissions pour un collectif citoyen dénommé “SOS Tiersain”. La Commune n’est intervenue qu’en cours de procédure. Elle a pris le train marche car initialement, si Electrabel a projeté la construction des éoliennes au Tiersain, c’est à la demande de la Commune. Le loup était dans la bergerie. »

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

    Retrouvez tous les articles du Blog concernant les différents projets éoliens en suivant ce lien : http://www.nassogne.eu/eoliennes/

  • Communiqué du Groupe ICN à propos du projet d'éoliennes entre Nassogne et Grune

    Pin it!

    3014057170.jpg

    Ce 27 décembre 2023, a été déposée à la commune une demande de permis de la Société Engie-Electrabel pour la construction d’un parc éolien de cinq éoliennes au lieu-dit « Tiersain » entre Grune et Nassogne.
     
    C’est la troisième fois qu’Engie-Electrabel tente de faire construire des éoliennes à cet endroit.
     
    Lors de la deuxième tentative, la commune de Nassogne avait introduit et gagné un recours auprès du Conseil d’Etat contre le permis octroyé par la Région wallonne. Le Conseil d’Etat avait entériné les motifs invoqués par la commune et son avocat : ce projet était inadapté pour cet endroit.
     
    Engie-Electrabel persiste et signe en déposant aujourd’hui un nouveau permis AU MEME ENDROIT.
     
    Le Groupe ICN veillera à ce que la position de la commune reste cohérente avec les orientations prises par le passé, à savoir que, d’une part, d’autres endroits de la commune conviennent mieux pour des éoliennes et que, d’autre part, la commune ne veut accueillir sur son territoire plus d’un seul parc d’éoliennes.
     
    Or, un choix a été fait par la commune de lancer un appel à projet répondant à des conditions très strictes de transparence et de participation. Ce choix avait été soutenu par une majorité des participants de la consultation citoyenne d’octobre 2021.
    Le Groupe ICN déplore qu’Engie-Electrabel, n’ayant pas été sélectionné dans la cadre de cet appel, relance aujourd’hui son projet du Tiersain, comme leurs représentants l’avaient annoncé de manière assez arrogante.
     
    Vous pouvez compter sur tous les membres du Groupe ICN pour relayer cette position au Collège et au Conseil communal.
     
    Merci à Vincent Peremans de m'avoir transmis ce communiqué !
  • Demande de permis unique pour un parc de 5 éoliennes entre Nassogne et Grune

    Pin it!

    3014057170.jpg

    La Commune de Nassogne nous informe sur son site internet qu’elle a reçu en date du 27 décembre 2023 une demande de permis unique de la Société Engie-Electrabel pour la construction et l’exploitation d’un parc de cinq éoliennes d’une puissance unitaire maximum de 6 MW et de tous leurs auxiliaires sur le territoire de la Commune de Nassogne, au lieu-dit « Tiersain », Rue Cocraimont et rue du Laveu à 6952 Grune.

    Cette demande fait suite à la réunion d’information préalable (RIP) qui s’est déroulée en mode virtuelle les 19 et 20 avril 2021 et à la consultation du public qui s’en est suivi dans la quinzaine du 19 avril 2021 au 05 mai 2021, préalable à la demande de permis et dans le cas présent à la réalisation de l’étude d’incidences.

    Plus d'infos en cliquant sur le lien ci-après : https://urlz.fr/p70H

  • Meilleurs voeux pour 2024

    Pin it!

    2024-blog.jpg