Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chat disparu à Lesterny

    Pin it!

    WhatsApp Image 2024-02-26 à 19.51.41_9c57ee58.jpg

    On me demande de diffuser l'avis suivant : 

    Beau gros chat mâle castré nommé Pilou disparu à Lesterny le 22 février (jour de la tempête). Si vous l'avez aperçu ou avez des informations le concernant, merci de téléphoner au 0478/205136. Sa famille très inquiète l'attend avec grande impatience. Merci.

    WhatsApp Image 2024-02-26 à 19.51.41_4edf4ef6.jpg

  • « À Travers Champs », le cinéma au plus proche de vous

    Pin it!

    Le 17 mars, le Centre culturel de Nassogne mettra le cinéma à l’honneur dans le cadre du festival « À Travers Champs », festival du film en ruralité. L’occasion de découvrir, notamment, le court métrage réalisé par des jeunes de Nassogne et le film sélectionné par un groupe de citoyens.

    Lire la suite

  • Carnaval de Nassogne du 1 au 3 mars : on recherche encore des bénévoles

    Pin it!

    422106618_721531753451538_8560894642554796950_n.jpg

    Le carnaval de Nassogne aura lieu du 1er au 3 mars. Le comité est toujours à la recherche de bénévoles pour le vendredi soir et le dimanche.

    Intéressés : Contactez Annabel Coeurderoi - 0471/550.558

  • Liens croisés entre Nassogne et Nice

    Pin it!

    AA3I3331.JPG

    Depuis maintenant deux ans, Nassogne dispose d’un pôle d’art contemporain développé au Pré-Lacroix et au Château du Bois par le collectionneur bruxellois Philippe Marchal.
    Outre les œuvres et installations de land art qui constituent la base du projet artistique développé au cœur de la forêt, au nombre de treize actuellement, ce sont plusieurs résidences et stages artistiques qui ont été organisés au Château du Bois durant les deux saisons écoulées.

    La saison 2023, qui s’ouvrira prochainement, mettra en plus l’accent sur des expositions organisées en intérieur dans les salles du Château ainsi que dans les dépendances, dont le Pavillon.

    Une riche programmation vous sera dévoilée prochainement. 

    Mais l’initiateur du LAN ne ménage pas ses efforts pour créer des liens, faire connaître Nassogne ailleurs que dans notre région.
    C’est ainsi que Philippe Marchal est le commissaire d’une importante exposition qui a pour titre « Matières Premières > The belgian connection » et qui se tient pour le moment et jusqu’au 16 juin au Centre international d’art contemporain de Carros (Nice Métropole) dans le cadre de la Présidence belge du Conseil Européen.

    Pas moins de 50 artistes, dont certains venant de Nassogne (Jérôme Wilot Maus) ou ayant été en résidence au LAN durant les mois écoulés (Philippe Briade, Maxime Gougeon) ou y étant représenté (Mireille Liénard, Hubert Verbruggen, Xavier Rijs), présentent une centaine d’œuvres dans ce lieu artistique incontournable de la Côte d’Azur.

    Ci-joint, quelques photos du vernissage qui s’est déroulé le 3 février dernier en présence de Madame la Consule Générale de Belgique en Provence-Alpes-Côte d’Asur, Madame A-F Jamart.