OMEGA 3, le groupe de Forrières, je vous en ai déjà parlé, cliquez ici si vous ne les connaissez pas.
Ils ont été interviewé ce vendredi 26 juin 2015 au matin par Vivacité, la radio de la RTBF. Je vous propose l'interview ci-après.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
OMEGA 3, le groupe de Forrières, je vous en ai déjà parlé, cliquez ici si vous ne les connaissez pas.
Ils ont été interviewé ce vendredi 26 juin 2015 au matin par Vivacité, la radio de la RTBF. Je vous propose l'interview ci-après.
Marche ADEPS ce dimanche 5 juillet 2015 de 8 à 16 heures à Nassogne.
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.
Les 27 et 28 juin, 60 fermes ouvriront leurs portes avec un programme riche en Découvertes et Dégustations proposé dans un cadre de Détente.
À travers les exploitations d’élevage bovin, ovin, porcin ou avicole, à travers les grandes cultures, à travers les fermes plus atypiques (escargots, autruches, canards, pisciculture...) ou en voie de développement (viticulture, apiculture…), les Journées Fermes Ouvertes vous proposent des visites guidées, des animations, des ateliers, des expositions… pour vous permettre de découvrir les coulisses d’un métier aux multiples casquettes.
Dans la commune de Nassogne, la ferme Hérin, de Lesterny, sera ouverte à la population :
Cliquez ici pour voir les menus.
Bonnes visites !
Marché du Terroir : présence de près de 40 artisans qui vous proposeront des produits de qualité — fruits et légumes bio, fromages, yaourts, bières, liqueurs, cocktails, jus de fruits 100 % naturel, charcuterie, cuberdons, bonbons à l’ancienne, miel, pains, biscuits, gaufres mais aussi des savons, parfum, accessoires de mode, bijoux, travail du bois, de l’étain, gravure sur verre, céramique et artisanat sous diverses formes
Restauration gourmande : en plus du traditionnel pain/saucisse, pizzas cuites au feu de bois à déguster sur place ou à emporter. Plats préparés à emporter à base de légumes bio
De nombreuses animations :
Les animations sont gratuites !
Une organisation de l’Office Communal du Tourisme de l’Entité de Nassogne
Info : 084/22.15.58
Martchî d’èmon nos Ôtes - les vendredis de 17 h à 21 h
Les 03 et 24 juillet ainsi que les 07 et 21 août
sur la Place Communale de Nassogne
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.
Stress intense ce samedi à Lesterny lors de la 4° manche du tournoi de quilles intervillages. 23 joueurs s’étaient donné rendez-vous, remplis de confiance, nombreux s’en sont retournés avec un brin de frustration tant les résultats obtenus n’étaient pas à la hauteur de leur attente. Tous les joueurs ont usé leur cartouche en jouant tous les coups de chacune de leur mise, c’est dire la petitesse des scores obtenus. L’épreuve s’est déroulée sur pas moins de 7 h 30. Seul un joueur a sorti son épingle du jeu, Jean-Luc Bodart de Wavreille qui a signé un méritant 16 sur 20, mettant à distance son dauphin Yves Wyeme de Warisy à 3 longueurs. Grâce à sa prestation, Jean-Luc Bodart réintègre le podium du classement provisoire toujours dominé par Jacques Bosquet de Nassogne et Lionel Thiernesse d’Ambly. La prochaine manche est programmée à Bande le 1er août. En attendant, les joueurs pourront vivre leur passion en participant aux wastays, le premier ce dimanche 28 juin à partir de 16 h à Ambly et le suivant le 19 juillet à Lesterny.
Cliquez sur le classement pour l'agrandir.
Mike Toussaint est membre des « Marcheurs de la Masblette », le club de Masbourg. Il a participé le week-end passé à la Nuit des Flandres, une marche sportive de 43,5 kilomètres se disputant à Torhout.
Parti vers 20 h, le Marchois boucle l’épreuve en 5 h 31. « J’ai fait toute la course en tête », dit-il. « À partir du 21e km, tous les contrôles étaient réservés à l’épreuve des 43,5 km et, à chaque passage, les contrôleurs m’annonçaient que j’étais le premier. “À l’arrivée, ma femme a vu que j’étais le premier marcheur à franchir la ligne. J’étais fier, mais j’ai vite déchanté quand j’ai téléchargé le classement officiel le lendemain…” (Cliquez ici pour le télécharger).
Mike Toussaint est finalement second, derrière un certain Patrick Delaere d’Izegem, dont le temps est meilleur de cinq minutes…
“Un coureur sans club, dont le sexe n’est pas précisé et venant d’Izegem…”, précise Mike Toussaint. “Franchement, si un marcheur était devant moi à cinq minutes, je l’aurais aperçu au moins une fois et les contrôleurs m’auraient averti de sa présence… Je soupçonne les organisateurs de ne pas accepter la victoire d’un Wallon et d’avoir inventé ce coureur de toutes pièces ! Je m’entraîne dans mon club tout au long de l’année. Il est difficile de croire qu’un coureur sans club puisse réaliser une telle performance.”
Curieusement, Patrick Delaere ne figure pas dans la liste des inscrits, téléchargeable sur le site de l’événement (cliquez ici).
“C’est un environnement assez flamingant. Durant la course, je devais parler néerlandais sinon les contrôleurs ne me répondaient pas. Jamais un Francophone n’a gagné l’épreuve et ils ne pourraient pas l’accepter…”
Mike a envoyé un mail à l’organisation pour porter plainte et demander une rectification.
Autre chose bizarre, les résultats ne sont que sur la page du site en néerlandais, comme vous pouvez le voir sur les copie d'écran ci-après (cliquez dessus pour les grandir)
Page en français (rien)
Page en néerlandais.
Et c'est la même chose pour la fameuse liste des engagés.
Page en français
Page en néerlandais
Sylvain Cotman - La Meuse Luxembourg du 23 juin 2015 et le blog de Nassogne