Ghislaine Rondeaux me signale que, à la demande des habitants de Forrières, il y aura à nouveau des messes à la Chapelle Saint-Roch.
La première aura lieu le 16 août 2013 à 10 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ghislaine Rondeaux me signale que, à la demande des habitants de Forrières, il y aura à nouveau des messes à la Chapelle Saint-Roch.
La première aura lieu le 16 août 2013 à 10 heures.
C'est La Dépêche qui l'annonce : José Santamarta, ancien conseiller municipal et adjoint au maire de Martel de 1977 à 1990, a annoncé jeudi 25 juillet qu’il mènera une liste aux prochaines élections municipales de 2014.
Ses fonctions de principal de collège et de proviseur de lycée l’ont tenu éloigné de Martel pendant une vingtaine d’années. Désormais à la retraite, et domicilié dans sa maison aux Landes Basses à Martel, il souhaite s’investir de nouveau dans la gestion de la commune. Il présentera sa liste et son projet en septembre.
«L’équipe constituée consacrera son temps et son énergie à une gestion démocratique et citoyenne de la cité. Elle s’efforcera de lui donner vie tout au long de l’année et d’être un partenaire efficace de la Communauté des communes.»
Pour mémoire, le nombre de conseillers municipaux à élire lors de ces élections passe, pour Martel, de 15 à 19.
Cliquez ici pour voir la présentation de la liste de jean-Claude Requier «Ensemble pour Martel»
Je vous avais déjà expliqué que Bernard Ruebenthaler et sa femme Monique, montaient de Martel à Nassogne en autonomie complète et par des chemins pour vélos (Ravel). Cliquez ici pour revoir la note.
Ils vont bientôt quitter la Vendée et ont pour l'instant 840 Km au compteur.
Tout se passe bien, à part deux points de suture entre deux orteils pour Bernard, dus à la rencontre avec une sardine !
Cliquez ici pour voir leur avancement sur la carte Google.
Le repos du cycliste.
Dans un peu plus d'un mois (le 9 septembre), c'est la reprise des cours chez Yakaa Dance. Dans un nouveau local : au Complexe sportif de Forrières (à côté du terrain de footbal).
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Nadia Del Biondo : 0476/81.53.73 - yakaa.dance@gmail.com
Voici le nouvel horaire, cliquez sur l'affiche pour l'agrandir :
Vacances et fortes chaleurs ne font pas le bonheur de la Croix-Rouge qui lance un appel urgent à la mobilisation.
« Même les réserves de sang en O+ et A+ positif, habituellement stables, sont faibles », indique l’organisation. « En règle générale, nous avons besoin de 3.000 à 3.500 poches de sang par semaine. Or le nombre de passages a chuté parfois de plus de 20 %. À partir de la semaine du 10 août, nous risquons d’atteindre le point le plus bas de nos stocks de sang. » Pour être donneur de sang, il faut être âgé de 18 à 65 ans, en bonne santé et peser plus de 50 kg.
Vous trouverez les lieux de collecte sur le site www.transfusion.be.
Cela tombe bien, il y a une collecte de sang ce vendredi 16 août à la salle de village de Forrières de 16 à 19 heures.
Comment est-ce que cela se passe en pratique :
Nassognards, montrez que vous êtes solidaires !
Ce lundi 29 juillet 2013, ce ne sont pas moins de trente judokas qui se sont retrouvés sur le tatami du Judo Club Uchi Mata de Forrières afin d’entamer une semaine de stage riche en judo, bien sûr, mais également en activités sportives variées. Cinq jours remplis de très belles aventures, d’amitié, d’esprit de famille, de fous rires, …
Bref, des moments inoubliables !
Les matinées étaient réservées au judo. Les jeunes ont donc pu perfectionner leurs techniques, découvrir de nouveaux mouvements mais également s’initier au Judo Show, à la Self Défense ou encore aux Katas.
L’après-midi ensoleillé du lundi leur a permis de s’adonner à quelques jeux d’eau en bénéficiant de la proximité de la Lhomme.
Les quelques gouttes de pluie du mardi ne leur ont pas fait oublier le passage très apprécié du glacier « Le Mont Blanc » !
Le mercredi était réservé au désormais traditionnel VTT ! Un tour pour les plus âgés, un autre pour les plus jeunes mais un ravitaillement commun à Inzofalle suivi d’un retour triomphant pour tous les athlètes.
C’est grâce au Proxibus de la commune qu’ils se sont rendus, le jeudi, à la piscine de Saint-Hubert. Ils ont profité de l’ombre du parc pour prendre leur goûter avant de revenir au campement afin d’y déguster un barbecue et de se préparer pour …. la nuit sur le tatami !
Après un sommeil « calme », « paisible » et « reposant » et une fois la répétition du spectacle terminée, ils se sont lancés dans un Fort « Uchi Mata » digne des plus belles émissions françaises. C’est donc fiers de leur trésor que les judokas se sont dirigés vers le tatami afin d’y donner une représentation du travail accompli, devant des parents ravis !
Le comité tient sincèrement à remercier tous les judokas, pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur motivation. Les parents, pour la confiance qu’ils leur accordent. Mais également les jeunes (ils se reconnaîtront), qui les ont secondés, épaulés et assistés. C’est aussi grâce à eux que tout cela est possible !
Un merci tout spécial à Gilles, Sean et Lucien, qui, assistés par un comité d’enfer, ont donné sans compter !
Cliquez sur la photo de groupe pour l'agrandir.