Pour rappel, les annonces sont gratuites sur ce blog, cliquez ici pour voir comment faire !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour rappel, les annonces sont gratuites sur ce blog, cliquez ici pour voir comment faire !
La Schola Camille Jacquemin organisera ses traditionnels concerts de Noël à la Collégiale de Nassogne les 9 décembre à 20 h et 10 décembre à 16 h 30.
La réservation des places est recommandée, du 21 novembre au 7 décembre, du mardi au vendredi au :
Entrée : 12 € (10 € par prévente).
Plus d’infos sur l’affiche ci-dessus.
Et si vous faisiez un cadeau de manière anonyme à une personne fragilisée que vous ne connaissez pas ? C’est le principe de l’opération « Petits Plaisirs Divers » qui sera lancée, pour la 2ème année consécutive, à Nassogne le 25 novembre par une dizaine de partenaires locaux !
J’ai reçu hier un email de Quentin Paquet, le Directeur général de la commune de Nassogne. Il me demande, je cite :
« Tu trouveras ci-dessous la réponse de l’union des villes et communes de Wallonie quant au huis clos.
Pour bien comprendre, la CADA juge la transmission de documents administratifs. Pour les règles relatives à la séance du conseil, c’est bien le CDLD.
Pourrais-tu la reprendre sur ton blog ? Je sais que la transparence t’est chère. »
C’est fantastique d’avoir à nouveau la Commune qui me contacte officiellement pour mettre quelque chose sur mon Blog, cela faisait plus de quatre ans (depuis Nassonia) que ce n’était plus le cas alors qu’ils ont été contents pendant sept ans de m’avoir pour donner les informations aux citoyens.
Cela m’a fait sourire lorsqu’il parle de transparence. En effet, il y a encore deux dossiers (en plus de ceux dont je vous ai donné les liens dans un article précédent) où j’attends toujours les documents demandés.
Voilà donc le point de vue de Monsieur Luigi Mendola, de l’UVCW (la seule information dont je dispose à son propos est qu’il est « conseiller expert »). Pour rappel, l’UWCW a déjà mené un combat d’un autre âge pour retarder sans fin l’accès des citoyens aux dossiers qui seront soumis au vote des conseils communaux. Suivez ce lien pour le découvrir : (https://www.facebook.com/transparenciaBE/posts/4365675953516147)
Dans le dernier VLAN daté du mercredi 15 novembre (et sur le site de Sudinfo), mais que de nombreux ménages ont déjà reçu dans leur boîte aux lettres, en page 19, il est annoncé sous le titre « soutien au personnel communal et optimisation budgétaire » que ceux-ci vont recevoir une indemnité exceptionnelle de 100 euros.
C’est malheureusement pour eux une fausse information (où donc le journaliste a-t-il eu cette info ?). Si, lors du dernier conseil communal du 2 novembre, où j’étais présent, Philippe Lefebvre, conseiller de la minorité (Liste Ensemble) a bien proposé qu’une somme de 100 euros soit octroyée à chaque membre du personnel communal, pour augmenter leur pouvoir d’achat, la majorité, par la voix de Marc Quirynen, l’a refusé justifiant cela parce que les chèques repas avaient été revus à la hausse.
Benoît Gueuning, présent également, l’a bien expliqué dans « L’Avenir du Luxembourg » du samedi 4 novembre.
Quant à un autre paragraphe de cet article intitulé « un dialogue ouvert avec les citoyens » et où on y parle de « … l’importance accordée par le conseil à la communication transparente… », laissez-moi en douter puisque presque chaque fois que je demande un document à la Commune de Nassogne, cela m’est refusé et je dois donc passer par la « Commission d’Accès aux Documents Administratifs » (CADA) qui me donne presque chaque fois raison et les oblige à me transmettre les documents demandés.
Suivez les liens ci-dessous pour vous rendre compte de cela.
Mes demandes via la plateforme « Transparencia » : https://transparencia.be/body/nassogne
Remarquez que, 10 jours plus tard, au moment d’écrire cet article, je n’ai toujours reçu aucune réponse à ma dernière demande.
Les décisions de la CADA :
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/2/2185.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/2/2182.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1890.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1828.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1832.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1844.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1843.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1831.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1827.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/1/1830.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/0/612.html
https://wallex.wallonie.be/contents/djas/0/440.html
Voici la lettre d'information que les riverains de Masbourg on reçues ce 6/11 après-midi. :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous allons reprocéder à la fermeture de la Rue de Saint-Hubert durant les heures ouvrables du 06/11 au 17/11. (Comme nous l'avions fait précédemment)
La fermeture se fera pendant les heures ouvrables c'est-à-dire du lundi au vendredi de 7h30 à 17h.
La route sera donc ouverte en dehors de ces heures avec un feu rouge pour réguler le passage.
Cependant, il faudra fermer la route complètement durant 48h dans la zone du chantier aux dates du 08/11 et du 09/11 pendant 48h car nous raclerons le revêtement existant de la voirie et Nous reposerons une nouvelle couche de roulement le lendemain. La route restera fermée du 8/11 à 7h30 jusqu'au vendredi 10/11 à 7h30.
Pourriez-vous donc prendre vos disponibilités afin de vous parquer en dehors de la zone du chantier durant ces 2 jours d'intervention ?
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et nous vous prions de croire en l'expression de nos sincères salutations.
Un arrêté de police est visible sur le site de la Commune de Nassogne : https://www.nassogne.be/ma-commune/services-communaux/travaux/avis/ordonnance-de-police-travaux-degouttage-a-masbourg
Comurex SRL
Il est également possible de se rendre à Saint-Hubert via Mormont et Awenne mais la déviation conseillée est via Nassogne.