Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Il n'est pas trop tard :pour la première fois depuis presque quatre ans, je vous demande quelque chose

    Pin it!

    Common_face_of_one_euro_coin.jpgVous aimez mon travail sur le blog ?  Remerciez-moi en faisant un don pour aider la recherche sur le cancer de la prostate.

    Tout le mois de novembre, une association, "MOVEMBER", récolte des dons pour la recherche sur le cancer de la prostate, je vous en ai déjà parlé sur ce blog, cliquez ici pour retrouver l'article ,c'est pour cela que je porte d'ailleurs la moustache, pour ceux qui ont eu l'occasion de me rencontrer.

    C'est un cancer qui risque de toucher une grosse partie de la population masculine, je l'ai moi-même eu.

    C'est pourquoi j'ai créé au sein de cette association une page (cliquez ici pour y accéder) personnalisée. Sur cette page, vous pouvez faire des dons (juste comme pour le Télévie), dons qui vont de 1 euro à...ce que vous voulez. Et vous pouvez le faire de manière anonyme si vous le souhaitez.

    Et ce don, vous pouvez le faire :

    • par carte de crédit
    • par Paypal
    • par bancontact/Mistercash
    • Et si vous n'utilisez aucun des trois, vous pouvez passer à la maison, je verse pour vous et je vous donne un reçu à votre nom.

    En cliquant ici, vous accédez directement à la page pour faire un don mais je vous invite à passer par le lien donné ci-dessus qui vous permettra de lire ma bataille contre ce cancer.

    Voilà, je ne vous ai jamais rien demandé...Si vous appréciez mon travail, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour me remercier, un petit don, même d'un euro !

    Merci d'avance.

    Alain

    Lien permanent Catégories : Blog
  • La généalogie de Nadine Bily

    Pin it!

    Je fais un travail de généalogie sur le grand Nassogne, depuis 1800 (parfois moins) jusque 1913...  je vous en ai déjà parlé.

    Pour la 10000e personne encodée, j'avais proposé de faire la généalogie des deux premières personnes qui me contacteraient.  La première vu Françis Collard et j'ai mis en ligne sa généalogie (cliquez ici)

    La deuxième personne était Nadine Bily, de Forrières.  Pour elle, j'ai eu plus de travail parce que ses ancêtres ne sont pas tous de Nassogne...mais j'ai sur remonter jusqu'aux années 1800 quand même.

    Voilà le livre de ses ancêtres, cliquez ici pour le visionner...

    Et son arbre généalogique (7 générations, cliquez dessus pour l'agrandir.

    2014-11-21_145008.jpg

  • La Zone de Police Famenne-Ardenne nous appelle à la vigilance

    Pin it!

    info_police.gif

    Des personnes mal intentionnées sillonnent actuellement la Wallonie et se font passer pour des contrôleurs de la Région Wallonne.
    Ils se présentent à votre porte sous prétexte de venir contrôler vos détecteurs d'incendie et/ou vos systèmes de sécurité.

    Sachez que la Région Wallonne n'envoie des "contrôleurs" que sur demande personnelle. 
    Si un ou des individus de ce type se présentent à votre porte, sans une demande de votre part, ne les laissez donc surtout pas rentrer, même s'il se montrent persuasifs!

    Prévenez la police au 101 et éventuellement la Région Wallonne au 0800/11901.

    N'hésitez pas à partager l'info!

  • Il y aura bien un festival de bandas à Martel en 2015 !

    Pin it!

    Bonne nouvelle pour les nombreux Nassognards qui descendent à Martel en juillet pour assister au festival de bandas, si cette année il a été supprimé, il devrait à nouveau avoir lieu en 2015, les 11 et 12 juillet, plus précisément.

    Un nouveau comité a en effet vu le jour dans le courant du mois d’octobre 2014. 

    Il est composé de :

    • Julien Roques, Andrew Grasby, Sylvain Roques et Damienne Rousseau, coprésidents
    • Martine De Baralle, Nadine Lascaux, Yannick Sourzat, Vice-présidents
    • Marie-France Sourzat, trésorière
    • Anne-Sophie Roque et Jacques Colombel, trésoriers adjoints
    • Magaly Roques, secrétaire
    • Edmond Pasquier, secrétaire adjoint.

    Ce nouveau comité, fortement rajeuni et féminisé, pourra compter sur l" expérience des anciens dirigeants.

    Ils prévoient en 2015 une enceinte clôturée avec entrée payante. Tout n’est pas encore mis au point, mais ils se dirigent vers cette idée.

    Vive Martel, vive les Bandas !

    Et voici la photo du nouveau comité :

    2014-11-20_190215.jpg

    Lien permanent Catégories : Martel
  • Attention au radar !

    Pin it!

    Contrôle radar ce jeudi 20/11/2014 sur la commune de Nassogne.

    2014-11-20_080150.jpg

  • Nassogne - Un accident dû à une mauvaise signalisation ?

    Pin it!

    2014-11-18_133614.jpgLe 29 juillet 2012, un motard est entré en collision avec une voiture au centre de Nassogne. Devant le tribunal de police de Marche, son conseil, Me Robert a introduit une citation directe contre l’automobiliste mais aussi et surtout contre le bourgmestre de Nassogne de l’époque et deux de ses échevins. Il estime notamment que l’accident de son client est dû à une mauvaise signalisation.

    Le 29 juillet 2012, un motard accompagné de son épouse effectue une balade dans la région de Nassogne. Alors qu’il se trouve à la rue des Tilleuls, une voie qu’il pense être prioritaire, son chemin croise celui d’une automobiliste venant de la rue de Marche. Malgré la vitesse réduite des deux véhicules, la collision est inévitable et les conséquences très lourdes pour le motard et son épouse. Ils seront très gravement blessés. Le motard sera même amputé d’une partie de la jambe.

    Devant le tribunal de police de Marche, son conseil, Me Robert, a introduit une citation directe à l’encontre de l’autre automobiliste mais aussi et surtout du bourgmestre de Nassogne de l’époque et de deux échevins (l’un responsable des travaux, l’autre de la sécurité routière). Dans la foulée, la commune de Nassogne a décidé de faire intervention volontaire.

    Pour Me Robert, l’accident de son client ne doit pas lui être imputé car il est dû à une mauvaise signalisation routière. Au cours de sa plaidoirie, il a par exemple expliqué que le panneau B1 (céder le passage) signalant un carrefour tout proche était caché par un feuillage non entretenu. Il relève aussi un marquage au sol incomplet et note la présence d’un passage surélevé qu’il estime être «un passage pour piétons mal signalé ». Autant d’éléments qui n’auraient pas permis à son client de se rendre compte qu’il n’était pas sur une voie prioritaire. Par ailleurs, il a aussi relevé que la route empruntée par la conductrice était également mal signalée. Selon ce dernier, en effet, un panneau B9 (voie prioritaire) manquait le long de la voie empruntée par la conductrice. «En conséquence, estime- t-il, c’est la priorité de droite qui s’applique. Et si le tribunal suit mon avis, c’est la conductrice qui aurait dû s’arrêter. » Si le tribunal -descendu sur les lieux en avril- ne devait pas suivre son développement, Me Robert a toutefois demandé que son client puisse bénéficier de la suspension du prononcé.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers