Une nouvelle session de "Je cours pour ma forme" débutera ce 30 mars 2016. Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
Nouvelle session de "Je cours pour ma forme"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une nouvelle session de "Je cours pour ma forme" débutera ce 30 mars 2016. Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
La zone de police Famenne-Ardenne réagit à la suite des attentats de ce mardi 22 mars 2016.
Les membres du personnel de la zone tiennent avant tout à exprimer toute leur compassion et leur solidarité à l’attention des victimes et de leurs proches. Ils ont aussi une pensée particulière pour leurs collègues, touchés dans leur chair.
Une minute de silence a été observée ce mercredi 23 mars 2016 à midi à la mémoire des victimes et en soutien aux nombreux blessés.
Cela étant, le niveau de menace terroriste relevé à 4 sur l’ensemble du territoire belge impose qu’un juste compromis soit trouvé entre la présence policière et la visibilité à déployer sur le terrain pour rassurer le citoyen dans son quotidien, et la sécurité qui doit à l’évidence être assurée au personnel policier.
De nouvelles mesures d’organisation et de planification de service ont dès lors été décidées en zone Famenne-Ardenne. Elles sont bien sûr temporaires mais ont un impact sur le niveau de service jusqu’ici assuré sur les douze communes du nord de la Province du Luxembourg. En l’occurrence, jusqu’à nouvel ordre, les permanences d’accueil dans les postes de proximité de la zone de police sont quelque peu allégées :
Le citoyen ne bénéficiant pas d’une permanence d’accueil dans le poste de police situé sur le territoire de sa commune devra dès lors temporairement s’adresser à un poste de police voisin (voir horaires ci-dessus).
Il y a quelques jours, l’A.S.B.L. « Les Goffes » a tenu son assemblée générale : voilà le mot du président.
Rappelons auparavant que, sur ce blog, l’A.S.B.L. a une page où vous retrouverez, entre autres, l'histoire du club et le règlement 2016. Une URL raccourcie a été créée pour y accéder aisément : http://tinyurl.com/goffes.
Vous pouvez également télécharger le règlement 2016 en cliquant ici.
Vous la retrouverez également dans la section « Pages », plus bas dans la colonne de droite de ce blog.
Afin de mettre à l'honneur sa 25ème saison, le Club de Tennis de Table de Biermonfoy organisera un repas barbecue le samedi 9 avril 2016, en la Maison rurale de Nassogne.
Les réservations peuvent se faire auprès du Président, Hugues Meunier (hugues.meunier@skynet.be- 0479/890.468) pour le lundi 4 avril au plus tard.
Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
Les Français ont-ils peur de la Belgique ?
On pourrait le croire. Alors qu’une classe de l’école primaire de Martel devait venir à Nassogne du 9 au 13 mai, dans le cadre des 50 ans du jumelage Nassogne-Martel, Bernard Ruebenthaler, le président du comité de jumelage français vient d’envoyer un message à ses homologues belges : « Le rectorat de Toulouse vient d’annuler tout voyage scolaire vers la Belgique. »
Sans doute ne connaissent-ils pas Nassogne et sa tranquillité !
Je suppose également qu’ils ne doivent plus non plus aller dans Paris, leur capitale.
Il suffisait pourtant de modifier un peu le programme. À part le mercredi qui était une journée à Namur, toutes les autres activités se passaient dans la région !
Voilà un travail de toute une année gâché par cette prise de position.
Les Nassognards espèrent que le rectorat reviendra sur cette décision pour le moins fort peu calculée !
Cliquez ici pour retrouver l'article annonçant cette visite.

Après les attentats du 22 mars 2016, la radio « Totem », de Brive-la-Gaillarde, à une trentaine de kilomètres de Martel, a voulu connaître le ressenti des Belges à propos de ces événements.
Ils ont alors contacté Cindy Warny (Ouarny, comme ils mettaient dans leurs notes), la présidente du comité de jumelage « Nassogne-Martel ».