Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Nassogne : Naissance officielle de la Confrérie Saint Monon

    Pin it!

    20120129_8539.jpgAu XVIIe siècle, une confrérie dédié à Saint Monon voit le jour, elle est approuvée par Grégoire XV.  Elle disparaît dans la tourmente de la révolution française en même temps que le Chapitre de la Collégiale.

    Depuis des siècles, Saint Monon étant devenu le patron des éleveurs et cultivateurs de l’Ardenne, une grande procession de ses reliques, dite « Les Remuages », a lieu à Nassogne, le dimanche après l’Ascension.

    Les agriculteurs se rassemblant autour de leur Saint Patron, partageaient après cette procession quelques bonnes grillades et pâtés, arrosés de gouttes.

    Une nouvelle confrérie vient donc de renaitre de ces cendres pour faire revivre cette tradition.

    Lire la suite

  • Nassogne : Un service en plus au citoyen : le Photomaton.

    Pin it!

    mzl.mmqovgtu.320x480-75.jpgDésormais, plus besoin de courir à Marche ou ailleurs pour se faire photographier pour des documents d’identité, pour le permis de conduire, pour le passeport ou pour tout autre document, vous pouvez vous faire photographier au sein de la maison communale de Nassogne.  

    En effet, un appareil « Photomaton » est installé au rez-de-chaussée.  Totalement automatique,  il vous imprimera 5 photos d’identité répondant aux normes du Ministère pour un coût de 5,00 €.  Il est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Nassogne : Vincent Pagé primé à Namur.

    Pin it!

    affichetournee.jpgJe vous ai déjà parlé de Vincent Page, originaire de Nassogne.  Son père, Auguste, a été gendarme à Nassogne et il habite depuis de nombreuses années à Harsin avec son épouse Anne-Marie tandis que son frère, Patrice, habite Nassogne.

    Depuis tout petit, Vincent pratique l’humour avec brio.  C’est ainsi qu’il a été finaliste du Festival du Rire de Rochefort en 2001.

    Son dernier spectacle «  C’est ma tournée » a tellement bien marché à Namur qu’il vient d’ajouter deux dates, vu qu’il a refusé près de 400 personnes.

    La   revue bimestrielle « Confluent » rassemble chaque année un jury d’une quinzaine de personnes pour élire les Namurois les plus remarquables dans diverses catégories. Et Vincent vient d’être élu Namurois de l’année 2011 dans la catégorie « Création artistique ». 

    Lire la suite

  • Annuaire des commercants du Grand Nassogne

    Pin it!
    Bonjour à tous,
     
    Je compte mettre en ligne sur ce blog une page reprenant tous les commerçants du grand Nassogne (et des communes limitrophes).
     
    Si vous voulez apparaître sur cette page, envoyez-moi vos coordonnées à l'adresse mail du blog (blog-nassogne@skynet.be) avec votre spécialité et éventuellement un logo ou une carte de visite.

    Alain



    Lien permanent Catégories : Blog
  • TTC Biermonfoy : Les résultats du week-end

    Pin it!

    Voilà les résultats de la 14e journée d'interclubs du TTC Biermonfoy...

    2012-01-25_210947.jpg

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Décès suspect à Ambly: une mort naturelle

    Pin it!

    Ce mardi, le corps de Christine Maus(45) a été autopsié. Selon les premiers constats, la mort serait naturelle. Le corps de cette mère de famille avait été découvert lundi à son domicile à Ambly (Nassogne).


    Ce mardi, le corps de Christine Maus (45) a fait l’objet d’une autopsie. Les premiers constats laissent apparaître qu’il s’agit vraisemblablement d’une mort naturelle.


    “ Des prélèvements sont encore en cours afin de cerner les causes avec encore plus de précision”, a commenté le Parquet de Marche.


    Christine Maus avait été découverte lundi matin sans vie à son domicile, à Ambly (commune de Nassogne).


    Rapidement, le Parquet de Marche et la police étaient descendus sur les lieux.


    Une enquête de voisinage avait notamment été réalisée.


    Christine Maus était militaire de carrière. Elle était bien connue dans la commune. Elle avait notamment figuré sur la liste électorale d’Ecolo lors des élections communales de 2006. Elle avait trois enfants.