Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Nassogne : tournoi de football féminin en salle ce dimanche 15 janvier

    Pin it!

    football feminin2.gif

    Nassogne Femina organise son tournoi de football en salle ce dimanche 15 à partir de 10 h.

    Sont déjà annoncées les équipes de Wartey,  Pessoux, Bioul, Spy , Sibret, Meix, Bouillon, Libin, Saint-Hubert, Petit-Voir, OHM (Oppagne-Heyd-Mormont) et Nassogne.

    Supporters, tous au poste.

  • A la découverte des élevages de Nassogne ce 15 janvier

    Pin it!

    Balade annulée !

     

    2017 01 15 Balade A la découverte des élevages.jpg

    La Confrérie Saint Monon, de Nassogne vous propose une balade ce dimanche 15 janvier 2014.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.  Cliquez dessus pour l'agrandir.

  • Noël des enfants à Nassogne

    Pin it!

    20161228_193800.jpg

    Le mercredi 28 décembre 2016, la bibliothèque communale de Nassogne organisait, en collaboration avec le CPAS de l’entité, une soirée de Noël pour les enfants. Le but étant de se rencontrer, lors d’un moment convivial, autour de la lecture et plus précisément pour aborder le thème de Noël.

    49 enfants âgés de 4 à 10 ans ont ainsi participé à cette soirée, chacun déguisé avec un accessoire lié au thème, tel qu’un bonnet de Père Noël !

    La soirée a débuté par diverses lectures lues en partage avec cinq jeunes enfants et adolescents : Bastien, Inès, Léa, Lulani et Nathan. Les enfants étaient vraiment intéressés par chacune des histoires. Ensuite, un jeu en lien avec le livre « L’abécédaire de Noël » de Agnès de Lestrade leur a été proposé. L’idée était de trouver le mot de la page suivante du livre. Bien évidemment, chaque lettre de l’alphabet possédait un mot en rapport avec le thème. Les enfants ont vraiment eu l’air d’apprécier agréablement cet amusement littéraire !

    Pour couronner ce beau moment convivial, un livre (chacun offert par des maisons d’édition sensibles à notre démarche : Alice Jeunesse, De la Martinière, Kennès, Pastel et Dupuis) a été remis à chaque participant. Les beaux paquets cadeaux ont très rapidement été déballés pour faire place à de nombreux sourires.

    Enfin, cette soirée s’est terminée autour d’un chocolat chaud et d’une galette, parents et bambins réunis dans l’espace bibliothèque, décoré lui aussi par de jeunes lecteurs ! Au vu des visages rayonnants, nous pouvons espérer les retrouver pour de nouvelles aventures dans un temps très proche !!

    Cliquez ici pour accéder à l'album photos.

  • Dix choses à savoir sur Eric Domb

    Pin it!

    eric_domb_compressee.jpg?itok=_yAEq8bA

    Dix choses à savoir sur Eric Domb. C’est le titre de la page internet sortie hier sur le site de Télémoustique :

    À 56 ans, le patron de Pairi Daiza ose ses rêves. Et si les Wallons en faisaient autant en 2017 ?

    1. Chirurgien-égyptologue

    Avec ses deux frères, il a vécu auprès d’un père chirurgien et d’une mère historienne d’art et égyptologue : « Donne-toi des objectifs dont tu rêves ». Ils lui ont appris à « ne jamais se satisfaire de ce que l’on a et à repousser toujours ses limites ». Un virus qu’il a transmis à ses enfants. D’Etterbeek à Bousval, il a pratiqué l’escrime et l’équitation, notamment, a réussi ses études de droit et s’est investi dans la consultance en finance. 

    2. Passeur de culture

    Né en 1960 à Uccle un 11 novembre, celui qui a pratiqué le piano veut que la culture se transmette de façon positive ou négative pour que l’enfant se construise et explore. De ses grands-parents polonais et lituaniens arrivés en Wallonie dans les années 20, il se souvient de « cet éléphant en bois que mon grand-père maternel m’a donné ».

    3. Pas pour l’argent

    Un jour, Éric décide de sortir son entreprise de la Bourse... pour ses actionnaires : « Je leur dois la vérité. Pairi Daiza ne développera pas à l’avenir que des projets à but lucratif. Je ne souhaite pas les obliger à prendre un risque ». Par an, 20 millions d’euros d’investissements sont réalisés dans les infrastructures. Au moins un million de visiteurs sont nécessaires pour que l’aventure continue. 

    4. Globe-trotter 

    Après avoir visité plus de 60 pays, il a construit une énorme maison russe : « Je garde toujours à l’esprit mon envie de partager des émotions devant les merveilles du monde ». Elle trône dans « son » Pairi Daiza qui veut dire « jardin protégé par un mur ».

    Lisez la suite de l'article en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • Décès de Charles Lasudry, enterré à Masbourg

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-01-08_151821.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Le Bourgmestre de Nassogne a fait le BUZZ hier sur le Blog.

    Pin it!

    Suite au verglas important de ce samedi 7 janvier 2017, le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen avait demandé que le blog passe un message de sa part (cliquez ici pour le revoir).

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été vu puisque 3730 personnes ont visité la page d’annonce.

    Et ce n’est pas fini, pour aujourd’hui, à 8 h, il y en a déjà 266.

    Cliquez sur le graphique ci-dessous pour l’agrandir.

    2017-01-08_075320.jpg