Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Compte-rendu de la visite d’Eric Domb (Nassonia) devant la commission agriculture-tourisme du Parlement Wallon

    Pin it!

    ceg0058_orig.jpg

    Vous trouverez ci-après le compte-rendu de la visite d’Eric Domb devant la commission agriculture-tourisme du Parlement Wallon du 21 novembre 2016.

    C’est assez long, mais, si vous ne devez lire qu’une chose à propos de Nassonia, c’est celle-là.

    Un petit encart avant de vous proposer le texte, on y parle à plusieurs reprises de la somme que la Pairi Daiza Foundation donnerait annuellement à la commune de Nassogne.

    D’après les infos que j’ai eues, sur base des chiffres reçus de l’administration communale de Nassogne lors de leur première réunion, la Foundation proposait 400 000 euros annuels.

    À présent, la Commune estime que ce n’est pas assez.

    Toujours d’après les chiffres que j’ai eus (s’il y a erreur, ce serait sympa de me corriger) la partie « Nassonia » a rapporté en 2016, pour la vente de bois « marchand », 145 522 euros (199 787 en 2015, 185 400 en 2014 et 158 411 en 2013). Cliquez ici pour voir le décompte exact.

    La vente de bois aux particuliers n’a pas encore eu lieu, estimons-là à 25 000 euros. Quant à la location de chasse, elle est particulièrement basse cette année, n’en tenons pas compte. Mettons alors (un échevin d’une commune voisine et un agent de la DNF trouvent ce chiffre honnête) 70 euros de l’ha. Nassonia fait environ 1500 ha donc 1500x70= 105 000.

    Donc la partie de la forêt « Nassonia » a rapporté en 2 016 145 500 +  25 000 +  105 000 soit 275 500 euros, bien moins que les 400 000 proposés par la Pairi Daiza Foundation. Et de cela, je ne décompte pas le salaire des deux ouvriers qui travaillent à temps plein dans (toute) la forêt, donc pas rien que dans la partie Nassonia.

    Voilà, maintenant, il faut attendre les estimations officielles demandées par la commune et pour lesquelles, il faut bien avouer que la DNF ne se presse pas.

    Ceci dit, retrouvez ci-dessous le compte-rendu :

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nassonia
  • La Balade "A la découverte des élevages de Nassogne" de ce 15 janvier est annulée

    Pin it!

    La Confrérie Saint Monon me demande de vous annoncer que la Balade "A la découverte des élevages de Nassogne" de ce 15 janvier est annulée.

  • Routes bloquées

    Pin it!

    P1030735-revue.jpg

    Route bloquée entre Nassogne et Champlon, arbres sur la route (7 h 00)

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Projet Ell’laine, association de quatre créatrices et d’un berger, Thierry Mulders.

    Pin it!

    Cinq cents moutons ardennais ont été mis à contribution. Pas moins d’une tonne de laine wallonne sera bientôt transformée en luminaires, chaussons et tapis sous les doigts agiles de quatre créatrices amoureuses du terroir. Ell’laine, c’est le nom de cet audacieux projet de circuit court non alimentaire.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le CPAS de Nassogne est-il bien protégé informatiquement parlant ?

    Pin it!

    image

    Mon moteur de recherche sur Nassogne a trouvé cet article :

    En juillet 2016, le CPAS de Nassogne a demandé un audit en sécurité informatique à la société Bisoft. Un sujet compliqué étant donné le manque de budgets et de connaissances en informatique. Interview avec Mme Chabot, Directrice générale du CPAS, afin de découvrir quelles étaient ses attentes, ce qui a été réalisé, et ce que cet audit a changé pour le CPAS.

    Lire la suite

  • Nassogne : bilan de l’année écoulée du groupe « Ensemble »

    Pin it!

    En primeur sur le blog de Nassogne, et comme chaque année, vous trouverez ci-après le bilan de l’année écoulée du groupe « Ensemble ».

    J’ai découpé les pages une par une pour les remettre dans l’ordre. En fin d’article, vous trouverez un lien pour télécharger le tract original en « PDF ».  Sinon, cliquez sur chaque page pour l'agrandir.

    t01.jpg

    t02.jpg

    t03.jpg

    t04.jpg

    Cliquez ici pour télécharger le tract.