Journée festive : promenade - rencontre - animations
BALADE PARTY dimanche 24 septembre
3 balades familiales animées et un pic-nic dans les bois !
3 lieux de départ : Rochefort, Marche et Nassogne
Envie de marcher, faire la fête, savourer, découvrir ?
3 communes partent à la découverte de leurs richesses… et à la rencontre de l’Autre !
3 balades animées, démarrant de Rochefort, Marche et Nassogne (RoMaNa),
mettront en avant le terroir, l’histoire et le patrimoine local pour converger au cœur des 3 frontières...
Tout au long de cette triple promenade, des surprises vous seront préparées par les associations, artisans et artistes du territoire RoMaNa !
Le Blog de Nassogne - Page 237
-
Balade party ce dimanche 24 septembre.
Lien permanent Catégories : Animations -
Les réservations sont ouvertes pour « Linsense », le chapiteau du Beau Séjour.
Les réservations sont ouvertes pour « Linsense », le chapiteau du Beau Séjour, à Nassogne. Le chapiteau sera ouvert du 24 novembre 2017 au 2 janvier 2018.
Réservations au 084/21.06.96.
Ils cherchent également des jeunes motivés, souriants et courageux pour travailler à « Linsense » du 24/11 au 2/1/2018 ! Possibilité d’ajuster les horaires en fonction des examens. Renseignements au même numéro de téléphone.
Page Facebook : https://www.facebook.com/Linsense-le-Chapiteau-du-Beau-S%C3%A9jour-401701443363008/Lien permanent Catégories : Animations -
Gembloux Agro-Bio Tech affirme avoir remis son rapport complet le 20 janvier 2017 à Marc Quirynen

Je reviens encore une fois (la dernière ?) sur le rapport de Gembloux Agro-Bio Tech avec des explications de Philippe Lejeune, cosignataire dudit rapport.
Pour rappel, Marc Quirynen, le Bourgmestre de Nassogne, a affirmé, lors du dernier conseil communal, qu’il n’avait pas reçu le rapport complet (Simulation de l’évolution des massifs feuillus et résineux concernés par le projet « Nassonia ») lors de la réunion du 20 janvier, mais uniquement un résumé de 17 pages.
Vous pouvez revoir toutes les informations concernant ce rapport en cliquant ci-après : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/rapport-de-gembloux-agro-bio-tech/
J’ai donc écrit à Gembloux Agro-Bio Tech et à la DNF en leur demandant pour quelles raisons ils n’avaient pas remis le rapport complet à Marc Quirynen.
-
Ambly : 13e brocante ce dimanche 17 septembre
Toutes les infos sont sur l'affiche.
Lien permanent Catégories : Animations -
Résultats de la 6° manche du tournoi de quilles intervillages
A chaque manche ses péripéties, parfois c'est le poids des boules, parfois l'état de la planche.
Pour cette 6° manche qui s'est déroulée ce vendredi 1 septembre à Ambly, ce fut la qualité des boules qui posa problème. Sur les 3 mises à disposition, deux n'ont pas tenu le choc, une seule assura le service jusqu'à la fin.
Quant aux résultats, on peut dire que cette soirée s'avère quasi décisive vu l'importance de l'avance prise par Xavier Bosquet, vainqueur du jour en signant un exceptionnel 18, devançant son plus proche poursuivant, son père Jacques Bosquet de 4 quilles.
Avec une telle performance, Xavier trône paisiblement en tête du classement avec 7 longueurs d'avance sur Lionel Thiernesse et 10 sur le troisième Yves Wyème.
Mais une surprise de dernière minute avec un jeu à 9 quilles est toujours possible.
La finale s'annonce palpitante pour les places d'honneur et méritera d'être vécue. Rendez-vous à Nassogne le samedi 16 septembre dès 18h30.
Merci à Marc Quirynen pour ce résumé.
Cliquez sur le classement ci-dessous pour l'agrandir.
Lien permanent Catégories : Animations, Tournoi de quilles intervillages -
Décès de Michel Bily (65 ans), de Nassogne
Toutes nos condoléances à la famille.
Lien permanent Catégories : Décès -
Le deuxième candidat pour Saint-Michel-Freyr (Nassonia-bis) est un Nassognard.
Fin septembre, la Région wallonne devra désigner le promoteur chargé de mettre en œuvre le projet pilote de gestion différenciée en forêt domaniale de Saint-Michel Freyr. Éric Domb, patron de la Fondation Pairi Daiza à l’origine du défunt Nassonia dont ce projet expérimental s’inspire, fait office de candidat favori.
Mais il n’est pas le seul à avoir répondu à l’appel d’offres lancé en juin par le ministre wallon de la Nature et de la Forêt René Collin.
La seconde personne à avoir déposé un dossier est Sébastien Herman, de Masbourg, employé au Département de la Nature et des Forêts (DNF).
« Je l’ai fait à titre personnel, en tant que citoyen de Nassogne », explique-t-il. « Je me suis beaucoup investi pour la nature au sein de la commune, notamment comme membre actif du Plan Communal de Développement de la Nature dont je suis l’une des personnes à la base. »
Lire la suite dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi 6 septembre 2017 ou cliquez ici : http://luxembourg.lameuse.be/122428/article/2017-09-06/sebastien-herman-est-candidat-pour-saint-michel-freyr
Lien permanent Catégories : Nassonia





