
La Commune de Nassogne va-t-elle, à l’instar de nombreuses autres communes luxembourgeoises (Musson, Etalle, Rendeux, Rouvroy, Marche-en-Famenne, Virton…) enfin aider les citoyens face à l’invasion de ratons laveurs ? On peut l’espérer.
Lors de la réunion du conseil communal de ce lundi 19 août 2024 à 20 heures, la liste « Ensemble » va soumettre au vote un point qui va dans ce sens.
Ils vont proposer au Collège :
- De mettre à disposition des citoyens des cages pour la capture des ratons laveurs.
- De lancer un marché public pour désigner un vétérinaire, une société de piégeage, afin d’euthanasier les ratons laveurs capturés.
- De prendre en charge les frais d’intervention pour l’euthanasie ;
- De prévoir un budget spécifique pour ces actions.
- D’élaborer un règlement communal définissant les modalités de capture, de gestion et d’euthanasie des ratons laveurs.
Ainsi que de renforcer la prévention au sein de la commune :
- En informant les citoyens sur les comportements à adopter pour éviter les infestations de ratons laveurs.
- En organisant des campagnes de sensibilisation sur les risques liés à la présence de ces animaux ainsi que sur les méthodes de prévention et de capture.
En espérant que tous les échevins et conseillers présents votent pour ce point que de nombreux citoyens attendent depuis un certain temps déjà.
Cliquez sur le lien ci-après pour voir le point proposé au complet : https://tinyurl.com/4dh5fx77
Vous vous sentez concernés par ce point. Rendez-vous dans la salle du conseil de la maison communale de Nassogne ce lundi 19 à 20 heures ou suivez en direct sur YouTube cette réunion du conseil communal via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=0MZOsg1n3lE





