Dimanche 9 juin : les apéros bandurlains
Samedi 15 juin : blind-test
Dimanche 16 juin : concentration de vieux tracteurs
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dimanche 9 juin : les apéros bandurlains
Samedi 15 juin : blind-test
Dimanche 16 juin : concentration de vieux tracteurs
Philippe Lefebvre, de la liste « Ensemble », est revenu en fin de conseil communal du 30 mai, sur le dossier des jours de congés de l’ancien directeur général sans le citer. Il explique que le collège manque de transparence et que ce dossier doit être transmis à la population.
Marc Quirynen, frère de la personne en cause rappelons-le, ne prend même pas la peine de lui répondre !
Voyez la vidéo ci-après, elle n’est pas longue.
Déjà plus tôt dans la soirée, il refuse de répondre à des interpellations de Philippe Pirlot, de la liste "DcM".
Certaines questions seraient-elles dérangeantes pour lui ?
Mais ce n'est pas tout, le manque de transparence se retrouve non seulement, comme le dit Philippe Lefebvre dans la vidéo vis-à-vis des citoyens mais même au sein du collège. Voyez ci-après.
Toutes nos condoléances à la famille.
Ci-après les bulletins que vous aurez ce 9 juin pour voter. Cliquez dessus pour les agrandir.
S'il y a une erreur, merci de me prévenir.
Election du parlement européen.
Chambre des représentants
Parlement wallon
On me communique :
Vu qu’elle restait désespérément vide, depuis quelques années, des voisins de la vasque communale qui se trouve rue de Saint-Hubert à Masbourg se cotisent à présent pour la fleurir.
Rappel des faits :
Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous savez que je m’intéresse de près au dossier des jours de congés de l’ancien directeur général de la Commune de Nassogne. Le collège, lui, fait tout pour ne pas que ces informations soient dévoilées aux citoyens. Pour rappel, cette personne est le frère du Bourgmestre en place dans la commune de Nassogne.
Retrouvez tous les articles de ce blog sur ce dossier via ce lien : https://tinyurl.com/y32j7bws
Le 10 juillet 2023, pour la première fois, ce dossier arrive devant les conseillers communaux à huis clos. Marc Quirynen, frère de l’ancien directeur général, sort de la salle.
Je demande par la suite tous les documents concernant ce point voté à huis clos, le collège me le refuse. J’interpelle la Commission d’Accès aux Documents Administratifs qui me donne raison. La Commune m’envoie donc tous les documents. Retrouvez la décision de la CADA via ce lien : https://tinyurl.com/5hbp7zpn
Le 6 mars 2024, le dossier arrive de nouveau devant les conseillers communaux à huis clos. Marc Quirynen sort à nouveau de la salle.
Je demande à nouveau tous les documents de ce huis clos et, alors que les décisions de la CADA font jurisprudence, le collège communal, par deux fois, refuse de me les donner pour les mêmes raisons que la première fois. Vous trouverez les échanges de mails via ce lien : https://tinyurl.com/3xseb45f
Je demande ensuite copie des PV des deux décisions du collège, ils me les transmettent (elles sont ci-dessus, cliquez dessus pour les agrandir) et là, je constate que, alors qu’on parlait de documents ayant rapport à son frère, Marc Quirynen ne sortait pas et participait même au vote !!!!
Philippe Pirlot, de la liste « DcM » pose la question lors du dernier conseil communal au directeur général qui, est, rappelons-le, le garant de la loi au sein de la commune et celui-ci reconnaît qu’il aurait dû sortir. Cliquez sur le lien ci-après pour voir la vidéo : https://tinyurl.com/mr3prmfu
Vous l’entendez tenter de sous-entendre qu’il pourrait y avoir des coquilles dans les DEUX extraits du PV…
Sont-ils au-dessus des lois ? On peut se poser la question !!!!!!!
Vous comprenez pourquoi il faut vraiment surveiller ce qu’ils font !