Son fils Guy vient de m'informer du décès de Yvon Baude. Il est décédé le 27 décembre dernier et a été enterré le deux janvier.
Toutes nos condoléances à la famille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Son fils Guy vient de m'informer du décès de Yvon Baude. Il est décédé le 27 décembre dernier et a été enterré le deux janvier.
Toutes nos condoléances à la famille.
Deux chiens perdus à Bande, si vous les avez aperçus, contactez le propriétaire.

Depuis plusieurs années, un de mes hobbys est la généalogie.
Je viens de mettre en ligne tout mon travail. Il y a 26 000 personnes indexées.
Elle est basée sur la commune de Nassogne (et un petit peu Saint-Hubert), mais déborde forcément sur d’autres régions.
Vous la trouverez en cliquant sur ce lien : https://www.myheritage.fr/site-family-tree-179815092/genealogie-de-nassogne
Vous pouvez faire une recherche de personnes via « trouver », en haut à droite.

Je vous conseille de vous inscrire sur ce site, vous verrez plus d’informations, mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous voulez me contacter, envoyez un email à l’adresse habituelle : blog-nassogne@skynet.be.
J'accepte évidemment toutes informations complémentaires que vous auriez et je peux vous retirer de cette base si cela vous déplaît, quoique vous n'êtes pas directement identifiés.

Actif depuis bientôt vingt ans dans l’entité de Nassogne, le cercle historique «Terres entre Wamme et Lhomme» a publié sa dernière brochure.
Le cercle historique «Terres entre Wamme et Lhomme» a encore écrit l’histoire, en publiant il y a quelques semaines le 29e numéro de sa revue annuelle, en l’occurrence son édition de 2018.
Au travers de celle-ci, ses membres développent une dizaine de sujets. Une collision entre deux avions alliés à Ambly ayant entraîné la mort de quinze personnes en 1945, les soupes populaires à Bande et Charneux durant la guerre 14-18, la grande fête de Nassogne, les pompiers de Bande ou la disparition pendant la guerre 14-18 d'une Nassognarde partie en Nouvelle-Zélande, sont quelques-uns des thèmes remis au goût du jour.

Toutes nos condoléances à la famille.
René etait Domicilié à Masbourg (6953), né à Masbourg (6953) le vendredi 4 mai 1934 et est Décédé à Aye (6900) le dimanche 30 décembre 2018 à l'âge de 84 ans
C'était l'epoux de Madame Florica MARINCAS.
La messe d’enterrement aura lieu à l'Eglise Saint-Ambroise de Masbourg demain, mercredi 2 janvier à 14 heures 30.

Photo Facebook
Il y a quelques jours, déjà, je vous avais annoncé que Véronique Burnotte, lors du dernier conseil communal, avait décidé de quitter le groupe DcM et de siéger dorénavant comme indépendante.
Le lendemain, elle m'envoyait le communiqué que vous lirez ci-dessous. J'avais alors demandé au groupe DcM de donner leur point de vue. Ils ont un peu traîné pour me l'envoyer, je l'ai reçu aujourd'hui.
Les voilà, à la suite l'un de l'autre, d'abord, celui de Véronique Burnotte :
La locale Ecolo de Nassogne se désolidarise du groupe "Demain c'est Maintenant" (DcM).
C'est pourquoi notre conseillère Véronique Burnotte siège depuis ce 22 décembre en tant que conseillère indépendante Ecolo au sein du conseil communal de Nassogne.
La bonne collaboration précédant les élections s'est muée en affrontements interpersonnels envers notre conseillère dont les choix et propositions formulés étaient systématiquement rejetés et de surcroît dénigrés.
Après le constat de l'impossibilité de travailler dans le respect de chacun, il nous a semblé opportun de poser un acte fort au vu du manque de respect et de l'envie de certains au sein de ce groupe d'écarter notre conseillère.
La décision ne fut pas facile, car les thèmes portés par DcM restent extrêmement proches de l'ADN d'Ecolo et que l’entente entre les deux conseillères du groupe était et reste très bonne. Réside une différence importante dans les méthodes employées pour faire passer les idées, nous restons convaincus qu’il faut privilégier la construction et maintenir le consensus.
De plus, la plus jeune élue du conseil communale (Charline Kinet) qui s'est bien malgré elle retrouvée au milieu de cet imbroglio et qui a essayé de trouver des solutions, se retrouvera seule à siéger pour le compte de DcM, nous lui souhaitons bon courage pour la suite de sa mandature ainsi que pour ses études qu'elle réalise en parallèle.